Règlementation et certifications

Réglementation

certifié ISO 9001  depuis 2003   par « BUREAU VERITAS »

Cette démarche de management de la qualité nous permet de concilier expérience et innovation. Elle s’inscrit dans les objectifs généraux d’amélioration de nos processus et par conséquent liée à la fiabilité et l’esthétique de nos produits, à la qualité générale du service rendu, à la satisfaction du client final et constructeur partenaires.

ATP « fabricant habilité » par le CEMAFROID

Un accord international relatif aux transport de denrée périssable impose  une habilitation délivrée aux professionnels des métiers de bouche qui transportent des denrées périssables au moyen de véhicules frigorifiques répondant aux normes ATP. Chaque véhicule frigorifique neuf doit disposer d’une attestation ATP délivrée par le CEMAFROID (Centre d’expertise français de la chaîne du froid).

À 6 ans puis 9 ans de service, le véhicule doit subir un test de conformité technique dans un centre de test habilité par le CEMAFROID. Si le résultat est conforme, le test permet le renouvellement de l’agrément ATP pour une  nouvelle période de trois ans .

En cas de changement de propriétaire, un véhicule frigorifique doit obligatoirement passer en centre de test ATP pour la délivrance d’un nouvel agrément ATP afin que toutes les informations mentionnées soient correctes.

Téléchargez l’accord ATP ici

Opérateur qualifié « UTAC CERAM »

Le constructeur carrossier opérateur qualifié  doit contrôler chacune  des étapes de fabrication et de montage  et doit disposer de process de contrôle de conformité de production au sein de ces propres ateliers de montage et d’outillages étalonnés (balance électronique, enregistreur de température, Manomètre étalon, clés dynamométriques, et autres outillages spécifique afin d’établir sous sa responsabilité les documents nécessaires à l’immatriculation en FG TD conforme au code de la route à l’ATP et au code des assurances.

Certification PHARMA par laboratoire IRTEC de Prague

ECP propose des véhicules certifiés à la  »norme GDP » pour le transport de produits pharmaceutiques.


Certifications

ECP, votre partenaire confirmé répondant aux normes et notamment, la mise en œuvre dans son organisation de tous les leviers pour être respectueuse des normes règlementaires.

  • Certification ISO 9001   V. 2015
  • Opérateur qualifié (code de la route) UTAC CERAM
  • Agrément ATP fabricant habilité CEMAFROID
  • Certification PHARMA par laboratoire IRTEC de Prague
  • Manipulateur de fluides.
  • Centre de test habilité CEMAFROID
  • Norme de sécurité 27956
  • Habilitation C18550