Vos métiers

Chaque métier a ses exigences en matière de transport à température dirigée

Que l’on soit pâtissier, fleuriste ou laboratoire médical, ECP, forte de 50 ans d’expérience connaît vos besoins pour vous proposer des solutions de transport appropriées à votre secteur d’activité.

C’est la raison pour laquelle, vous trouverez plus facilement votre véhicule dans le module de recherche en colonne de droite. Nous les avons classés par catégories pour vous faciliter la recherche.

Quel véhicule choisir ?

Selon vos besoins, on distingue 5 types de véhicule :

Véhicule isotherme : véhicule possédant des panneaux isolants sur les parois intérieures du véhicule, y compris les portes, permettant de limiter les échanges de chaleur entre l’intérieur et l’extérieur, sans utilisation de source de froid ou de chaud.

Véhicule frigorifique : véhicule isotherme équipé d’un dispositif de production de froid mécanique ou à absorption permettant d’abaisser la température intérieure de la caisse, et de l’y maintenir.

Véhicule réfrigérant : véhicule isotherme équipé d’un dispositif de froid non mécanique permettant d’abaisser la température intérieure de la caisse et de l’y maintenir.

Cellule intégrée ou rapportée : Deux grandes catégories de cellule isotherme ou frigorifique existent : les cellules intégrées dans des fourgons et les cellules rapportées sur châssis-cabine ou plancher-cabine.

Cellule bi ou tri-température : Compartimentées en deux ou trois parties dans lesquelles les températures maintenues sont différentes. Permet le transport de plusieurs sortes de denrées périssables dans un seul et même véhicule.

Quelle que soit son utilisation, ECP vous conseille et vous apporte la solution la plus adaptée à votre métier.

N’hésitez pas à contacter notre service Commercial pour vous aider à aménager votre véhicule.

Service Commercial ECP

Tél.: 01 30 37 10 40